D'importants moyens de recherche ont été engagés ce mardi par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) de Corsen à la pointe des Capucins, sur la commune de Roscanvel. Un témoin avait signalé la présence d'un voilier partiellemement détruit dans la zone.
Ce lundi vers 18h, le Cross Corsen est informé de la présence d'un voilier d'une dizaine de mètres, repéré par un témoin et partiellement détruit par les rochers, sur la pointe des Capucins.
Un message d'alerte "Mayday Relay" est aussitôt diffusé et un dispositif de recherche engagé avec des moyens de la Marine nationale, un hélicoptère de la Sécurité civile, une vedette de la SNSM et des patrouilles des sapeurs-pompiers du Finistère le long de la côte.
Faute d'éléments nouveaux, les recherches en mer ont été suspendues vers 1 heure du matin. Une veille est demandée à tous les bateaux navigant dans la zone.
Le voilier était parti du port de Camaret. Son propriétaire, un homme de 59 ans n'a pas pu être localisé par la gendarmerie à son domicile.