France 3 Bretagne est partenaire de la nouvelle exposition "Trugarez" de Pascal Jaouen. Pour remercier du succès de l'exposition "War an Hent", l'équipe a choisi de mettre en lumière l'influence de la broderie traditionnelle sur la création contemporaine. En bonus : des lots à gagner.
France 3 Bretagne est partenaire officiel de la nouvelle exposition de la galerie Baradoz de Pascal Jaouen. "Trugarez" se présente au public jusqu'au 25 septembre, autour de l'art textile et de la haute broderie.
La volonté du créateur Pascal Jaouen et de son équipe est de mettre en lumière l'influence de la broderie traditionnelle sur la création contemporaine.
Fil de soie, perles de verre, cabochons de jais, galons de fehl rythment la déambulation du public afin de présenter ces témoins d'un passé qui nourrissent les créations d'aujourd'hui et de demain.
L'envie de remercier
Pascal Jaouen profite de cette nouvelle exposition pour remercier le public venu en nombre pour admirer "War an Hent": l'exposition de parures brodées qui revisitait, sur des robes de rêve, le mythique pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Pour cette nouvelle exposition, des pièces d'exception du patrimoine vestimentaire traditionnel et des tenues de Haute-Broderie se feront écho.
Le processus de construction d'une tenue sera décortiqué, du dessin préparatoire au choix des matériaux nécessaire à la broderie.
Quelques tenues de la future collection sur le thème des quatre saison seront également dévoilées en exclusivité.
Afin de dire "Trugarez", merci en breton, chaque parure montrée est choisie pour sa beauté et son intérêt.
#Uneidéepourlété
Jusqu'à fin septembre, l'exposition est ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h. Baradoz : 16 rue Haute à Quimper.
Notre jeu
Participez afin de gagner :
- 4 marinières Armor Lux signées Pascal Jaouen
- 9 journées découverte de la broderie Glazig
- 7livres "Pascal Jaouen, War an Hent... Sur la route de... Bannalec à Compostelle"
- 20 entrées pour 2 personnes à l'exposition "Trugarez"
N'oubliez pas d'indiquer une adresse mail et postale ainsi que votre nom et prénom.
Ces données ne seront conservées que le temps du jeu, puis elles seront effacées.