Au Quimper KFC, on aborde le "match de rêve" sans pression

Plus de 10 000 internautes ont voté pour le Quimper KFC sur la page facebook du concours organisé par la Fédération Française de Football. Samedi 26 à 15h, on jouera le 6ème tour de la Coupe de France face au FC Auray dans les conditions d'une finale. Réactions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Stade de Penvillers, les préparatifs vont bon train. Il faut dire que plus de 10 000 supporters sont allé voter sur la page Facebook du concours "match de rêve" organisé par la Fédération Française de Football, il ne faudrait pas les décevoir. Affichage, sièges, travées, tout est vérifié et nettoyé. "D'habitude on va dans les tribunes voir les matchs pros, on est content de voir les grands matchs, et bien ce sera notre tour d'être en première ligne" explique Jean-Claude Cariou, le vide-président du Quimper Kerfeunteun FC.

C'est une belle occasion de se faire connaître pour ce club "qui veut retrouver le haut-niveau". Mais "comme on a pas les moyens" confie Anthony Le Pape, l'entraîneur des U15, "on avait la volonté de faire quelque chose avec ce jeu sur facebook, on s'est mobilisé matin, midi et soir". Samedi 26 à 15h, le Quimper KFC et le FC Auray seront traités comme les deux équipes qui dans quelques mois joueront la finale au Stade de France. Avec, en premier lieu, une campagne de promotion par la FFF, et la retransmission sur internet par FranceTélévisions et Eurosport.

"Ca fera un bon souvenir pour les joueurs, les familles, et surtout le club"
confirme Benjamin Guingant, le milieu offensif," mais sur le match on ne se met pas la pression".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information