• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Au Quimper KFC, on aborde le “match de rêve” sans pression

le Quimper KFC fait la une des journeaux
le Quimper KFC fait la une des journeaux

Plus de 10 000 internautes ont voté pour le Quimper KFC sur la page facebook du concours organisé par la Fédération Française de Football. Samedi 26 à 15h, on jouera le 6ème tour de la Coupe de France face au FC Auray dans les conditions d'une finale. Réactions.

Par Stéphane Grammont

Au Stade de Penvillers, les préparatifs vont bon train. Il faut dire que plus de 10 000 supporters sont allé voter sur la page Facebook du concours "match de rêve" organisé par la Fédération Française de Football, il ne faudrait pas les décevoir. Affichage, sièges, travées, tout est vérifié et nettoyé. "D'habitude on va dans les tribunes voir les matchs pros, on est content de voir les grands matchs, et bien ce sera notre tour d'être en première ligne" explique Jean-Claude Cariou, le vide-président du Quimper Kerfeunteun FC.

C'est une belle occasion de se faire connaître pour ce club "qui veut retrouver le haut-niveau". Mais "comme on a pas les moyens" confie Anthony Le Pape, l'entraîneur des U15, "on avait la volonté de faire quelque chose avec ce jeu sur facebook, on s'est mobilisé matin, midi et soir". Samedi 26 à 15h, le Quimper KFC et le FC Auray seront traités comme les deux équipes qui dans quelques mois joueront la finale au Stade de France. Avec, en premier lieu, une campagne de promotion par la FFF, et la retransmission sur internet par FranceTélévisions et Eurosport.

"Ca fera un bon souvenir pour les joueurs, les familles, et surtout le club"
confirme Benjamin Guingant, le milieu offensif," mais sur le match on ne se met pas la pression".

Comment le Quimper KFC aborde son "match de rêve"



A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus