Direct : Vivez le Cyber Fest-Noz en direct ce samedi soir

Le 22e Cyber Fest-Noz se tient ce samedi soir en direct du Pavillon de Penvillers et sera diffusé sur Internet et les réseaux sociaux. Covid-19 oblige, il n'y aura pas de public en salle. Mais à 20 heures tout le monde pourra en profiter chez soi sur cette page et danser jusqu'à 2h du matin.

Le Cyber Fest-Noz 2020, c'est ce soir à 20h.
Le Cyber Fest-Noz 2020, c'est ce soir à 20h.

Une bonne surprise pour clore cette année 2020 décidémment bien étrange. Le Cyber Fest-Noz, rendez-vous habituel de l'été au Festival de Cornouaille et de tous les passionnés de musique bretonne dans le monde, se déroulera finalement ce samedi 19 décembre. En lieu et place du chapiteau de Saint-Corentin, c'est au Pavillon de Penvillers que s'exprimeront diverses formations bretonnes.

Cyber Fest Noz 2020

La soirée débute à 20h avec l'inénarrable Jean-Charles Guichen en formation "braz". Le soloiste de l'Ankou est accompagné de Thomas Kerbrat à la batterie, Stéphane Rama à la basse, Malo Carvou à la flûte et Claire Moquard au violon.

Vers 21h20, le grand Denez Prigent prend la suite avec son projet Denez Teknoz, qui réunit fest-noz et musique électronique et invite les danseurs à se lancer dans la trance. Il sera promptement remplacé sur scène vers 22h30 par le groupe Arvest et ses invités. Les chanteurs Yann Raoul et Yves Jégo sauront faire résonner l'émotion pendant une heure.

On enchaîne à 23h45 avec les locaux de la soirée, les Quimpérois de O'Tridal. Thibault Niobé, Kentin Juillard et Yeltaz Guenneau feront vibrer le Pavillon des sonorités électriques de la musique traditionnelle bretonne.

Le groupe O'Tridal sera à 23h45 sur scène.
Le groupe O'Tridal sera à 23h45 sur scène. © Serj Philouze

Enfin, le groove des gars de Sky'Zon clôturera la soirée sur des rythmes funk pour se quitter en beauté. Entre chaque groupe, le duo Konogan an Habask-Bernard Bizien assurera des intermèdes dont les airs bretons et celtiques invitent au voyage et à la rêverie.

La soirée est organisée en partenariat par An Tour Tan, France 3 Bretagne, France Bleu, avec les moyens technique d'Orange. La présentation est assurée par Mael Gwenneg et Thelo Mell pour France 3 Bretagne, ainsi que Clément Soubigou et Baptiste Mebrouk pour France Bleu. Nicolas Gonidec est à la réalisation.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture