Un homme de 75 ans est porté disparu après le chavirage de son voilier au large des Glénan. Les faits se sont produits ce 16 novembre 2023. Malgré des moyens de recherche importants, le corps du septuagénaire n'a pas été retrouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 novembre 2023, à 8h37, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Etel reçoit l'alerte émise par la balise de détresse d'un voilier qui se trouve au sud-ouest des Glénan. Il tente de contacter le plaisancier. En vain.

Un important dispositif de recherche en mer est alors déclenché : les hélicoptères de la Sécurité civile et de la Marine nationale, ainsi que la vedette de la SNSM du Guilvinec.

Le survol de la zone permet de localiser le voilier, lequel a chaviré et est complètement retourné. Un plongeur de la Marine nationale est hélitreuillé à bord et constate l'absence du skipper.

Les 2 hélicoptères se sont relayés tout au long de la journée pour rechercher le septuagénaire qui n'a pas été retrouvé. En fin d'après-midi, "faute d'éléments nouveaux, les recherches ont été arrêtées" indique la préfecture maritime dans un communiqué.

Pendant l'intervention, l'un des sauveteurs du bateau de la SNSM est tombé à l'eau en raison des conditions météo très mauvaises. Il a été récupéré sain et sauf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information