Festival de Cornouaille : Le concours de danse Kement Tu en direct

Il ne suffit pas de se tenir par le petit doigt et de faire un pas sur le côté pour bien danser. Ce samedi 28 juillet les meilleurs danseurs de Bretagne offrent une démonstration et s'affrontent depuis Quimper à partir de 20 h 30. Suivez en direct le déroulé de la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’élite des danseurs bretons réunie et un concours Kement Tu qui signifie "dans tous les sens", cela promet un beau spectacle. Tout au long de l'année, ces cercles s’affrontent sur scène et proposent dans le cadre du championnat de Bretagne de la confédération War’l Leur, le meilleur de la danse bretonne. Ce show de très haute qualité met en valeur la diversité des danses, des costumes, des chants et des musiques de Bretagne.

200 danseurs et 100 musiciens

Ainsi, le samedi 28 juillet, à 20 h 30, au Pavillon de Penvillers, cinq des meilleurs cercles de la fédération War’l Leur se produiront au cours d’une nouvelle édition de Kement Tu. Ces cinq ensembles réuniront 200 danseurs et 100 musiciens et présenteront leurs toutes nouvelles chorégraphies. Ces prestations seront évaluées par un jury très pointu, chargé d’attribuer à chacun une note qui comptera pour l’élection du champion de Bretagne de la fédération, le 13 octobre à Gourin.

Suivez en direct la retransmission

Présentation : Goulwena an Henaff et Tristan Gloaguen
Réalisation et moyens techniques : An Tour Tan webmedia
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information