• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Festival de Cornouaille : Le concours de danse Kement Tu en direct

Il ne suffit pas de se tenir par le petit doigt et de faire un pas sur le côté pour bien danser. Ce samedi 28 juillet les meilleurs danseurs de Bretagne offrent une démonstration et s'affrontent depuis Quimper à partir de 20 h 30. Suivez en direct le déroulé de la compétition.

Par La rédaction

L’élite des danseurs bretons réunie et un concours Kement Tu qui signifie "dans tous les sens", cela promet un beau spectacle. Tout au long de l'année, ces cercles s’affrontent sur scène et proposent dans le cadre du championnat de Bretagne de la confédération War’l Leur, le meilleur de la danse bretonne. Ce show de très haute qualité met en valeur la diversité des danses, des costumes, des chants et des musiques de Bretagne.

200 danseurs et 100 musiciens

Ainsi, le samedi 28 juillet, à 20 h 30, au Pavillon de Penvillers, cinq des meilleurs cercles de la fédération War’l Leur se produiront au cours d’une nouvelle édition de Kement Tu. Ces cinq ensembles réuniront 200 danseurs et 100 musiciens et présenteront leurs toutes nouvelles chorégraphies. Ces prestations seront évaluées par un jury très pointu, chargé d’attribuer à chacun une note qui comptera pour l’élection du champion de Bretagne de la fédération, le 13 octobre à Gourin.

Suivez en direct la retransmission

Présentation : Goulwena an Henaff et Tristan Gloaguen
Réalisation et moyens techniques : An Tour Tan webmedia

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus