Finistère. Un homme se noie à Camaret. La préfecture maritime rappelle au respect des règles de sécurité

Nouvelle noyade dans le Finistère ce mardi 26 juillet vers 20h. Un homme de 72 ans a perdu la vie en se baignant sur la plage de Pen Hat, à Camaret-sur-Mer. La préfecture maritime rappelle que cette plage est interdite à la baignade en raison de sa dangerosité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de 24 heures après la noyade sur la plage de Saint-Jean-du-Doigt dans le Nord Finistère, un nouvel accident de baignade s’est produit à Camaret-sur-Mer. Ce mardi 26 juillet vers 20h20, un homme de 72 ans a perdu la vie en allant se baigner sur la plage de Pen Hat.

Dans un communiqué, la préfecture maritime de l’Atlantique rappelle que "cette plage est interdite à la baignade en raison de son exposition au large et de la présence de baïnes, qui génèrent à marée descendante de violents courants d’arrachement vers le large."

La femme de la victime s’était inquiétée de ne pas voir son mari revenir de sa baignade après être parti nager depuis 40 minutes. Prévenu par des touristes, le CODIS 29 puis le CROSS Corsen ont déclenché d’importants moyens de secours.

La victime de 72 ans, inconsciente, a été ramenée sur la plage mais n’a pas pu être réanimée. Son décès a été constaté par le médecin à 20h53.

La baignade, première cause de décès pour les pratiquants de loisirs nautiques

La préfecture maritime rappelle dans son communiqué que la baignade est chaque année la première cause de décès pour les pratiquants de loisirs nautiques : "loin d’être une activité anodine en Bretagne, elle requiert une bonne condition physique, le respect de sa pratique dans les zones surveillées et une appréhension objective des dangers que représentent les courants de marée, les vagues et une température de l’eau inférieure à 20 degrés."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information