La mère et sa fille polyhandicapée dont les corps ont été retrouvés mercredi sur la plage de maner à Fouesnant dans le Sud-Finistère sont mortes par noyade, a annoncé ce vendredi en fin d'après-midi le parquet de Quimper.
Les autopsies ont été réalisées ce vendredi 14 février au matin. "Elles n'ont pas mis en évidence de lésion traumatique" sur les corps, a indiqué le procureur de permanence, Emmanuel Phelippeau, excluant l'intervention d'un tiers et évoquant "un phénomène de noyade".
Homicide suivi d'un suicide
Les enquêteurs, qui excluent l'hypothèse d'une chute accidentelle dans la mer, privilégient celle d'un double suicide et celle d'un homicide de la fille suivi du suicide de la mère, a-t-il ajouté. "La mère n'a pas laissé d'écrit", a-t-il précisé, faisant uniquement état d'un "SMS potentiellement inquiétant".
Les corps de cette mère de 68 ans et de sa fille de 32 ans ont été retrouvés mercredi matin sur la plage de Maner, située entre la pointe de Mousterlin et Beg Meil à Fouesnant après avoir été rejetés par les flots.