Des vidéos pédagogiques et sur un ton décalé. "S'il vous plaît, arrêtez de rentrer dans une boutique et de lancer joyeusement kenavo ! Ça ne veut pas dire bonjour", moque par exemple Mister Breizh dans le quatrième épisode de la web-série, avant de se lancer dans une explication. "Kenavo, c'est 'au revoir'. Littéralement, c'est ken na vezo, qui veut dire 'jusqu'à ce qu'il y ait'. Qu'il y ait quoi ? Une prochaine bien sûr !"
Une vidéo spéciale pour les touristes
À l'approche de l'été, un épisode a été entièrement consacré aux touristes, nombreux, comme chaque année, à venir profiter de la région. "L’épisode d’été de Mister Breizh s’adresse à toi, touriste, qui viens d’arriver à Quimper ! Voici donc le guide pratique du parler breton pour bien s’acclimater à la Cornouaille", décrit la Ville de Quimper.
Les trois premiers épisodes sont quant à eux destinés aux "internautes quimpérois et cornouaillais" qui utilisent des mots bretons "sans en connaître la signification". Mais ces clips peuvent tout autant profiter à tout amoureux de la langue et de la culture bretonnes.