A poil ! Des élagueurs du Finistère ont décidé de faire tomber tous leurs habits pour apparaître dans le calendrier 2022. "Les Dieux du jardin" posent, tronçonneuses à la main, pour la restauration d'une zone humide.
D'habitude ils aménagent des jardins ou élaguent des arbres mais là, ce sont eux qui se sont effeuillés ! Après les rugbymans, les pompiers ou encore les facteurs qui posent nus pour soutenir des bonnes causes, c'est au tour des élagueurs du Finistère ! Une cinquantaine d'entre eux a décidé de faire tomber la chemise et le reste pour poser dans le plus simple appareil pour le calendrier 2022.
Leur tronçonneuse à la main, pour cacher leur parties intimes, ils s'exhibent sur des troncs d'arbres ou dans un jardin aménagé. A l'image de nos Dieux du jardin de février, avec une scie-circulaire comme seul outil !
"On s'est mis dans le bassin, dans l'eau, avec un peu de musique et on a posé. On est pas des professionnels mais on a fait ce qu'on a pu," nous explique Melvyn Kervoalen. "Faut pas être très pudique, s'amuse Mathieu Vigouroux, c'était marrant !"
C'est l'entreprise Kerne, spécialiste de l'élagage, qui a décidé de mettre tous ses employés à nu pour fêter ses 40 ans.
Le jeune patron Quentin Puech a aussi donné de sa personne et de son corps : "Poser nu c'était exceptionnel, on est très fier de l'avoir fait mais on ne va pas commencer à gagner de l'argent avec ça" explique-t-il.
200 calendriers vendus
Les bénéfices iront à la restauration d'une zone humide : La forêt de la Trinité Langonnet. Sa surface totale de 90 ha est composée d'une zone humide et d'ancienne terres agricoles qui seront reboisées.
Le succès est au rendez-vous avec 200 calendriers vendus sur les 1000 imprimés. A 6 euros le calendrier, vous pouvez les commander ici.