Quimper. Des élagueurs posent nus dans un calendrier pour la restauration d'une zone humide

Publié le
Écrit par Julien Lebot et Quentin Cezard
Les Dieux du jardin
Les Dieux du jardin © Maëlle Bernard

A poil ! Des élagueurs du Finistère ont décidé de faire tomber tous leurs habits pour apparaître dans le calendrier 2022. "Les Dieux du jardin" posent, tronçonneuses à la main, pour la restauration d'une zone humide.

D'habitude ils aménagent des jardins ou élaguent des arbres mais là, ce sont eux qui se sont effeuillés ! Après les rugbymans, les pompiers ou encore les facteurs qui posent nus pour soutenir des bonnes causes, c'est au tour des élagueurs du Finistère ! Une cinquantaine d'entre eux a décidé de faire tomber la chemise et le reste pour poser dans le plus simple appareil pour le calendrier 2022. 

Leur tronçonneuse à la main, pour cacher leur parties intimes, ils s'exhibent sur des troncs d'arbres ou dans un jardin aménagé. A l'image de nos Dieux du jardin de février, avec une scie-circulaire comme seul outil !

"On s'est mis dans le bassin, dans l'eau, avec un peu de musique et on a posé. On est pas des professionnels mais on a fait ce qu'on a pu," nous explique Melvyn Kervoalen. "Faut pas être très pudique, s'amuse Mathieu Vigouroux, c'était marrant !


C'est l'entreprise Kerne, spécialiste de l'élagage, qui a décidé de mettre tous ses employés à nu pour fêter ses 40 ans.

Le jeune patron Quentin Puech a aussi donné de sa personne et de son corps : "Poser nu c'était exceptionnel, on est très fier de l'avoir fait mais on ne va pas commencer à gagner de l'argent avec ça" explique-t-il.

200 calendriers vendus

Les bénéfices iront à la restauration d'une zone humide : La forêt de la Trinité Langonnet. Sa surface totale de 90 ha est composée d'une zone humide et d'ancienne terres agricoles qui seront reboisées. 

Le succès est au rendez-vous avec 200 calendriers vendus sur les 1000 imprimés. A 6 euros le calendrier, vous pouvez les commander ici.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.