Quimper : deux jeunes hommes en garde à vue après les incidents de mardi soir

Suite aux incidents qui ont émaillé la soirée du mardi 10 septembre dans le quartier de Penhars Kermoysan à Quimper, la police a procédé à deux interpellations ce jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce sont deux jeunes hommes et ils ont été placés en garde à vue au commissariat" nous lâche au téléphone le procureur de la République de Quimper, Thierry Lescouarc'h. "Je n'en dirai pas plus si ce n'est que les investigations se poursuivent pour retrouver les co-auteurs ou complices".

Ce mardi 10 septembre en soirée, une trentaine de personnes ont participé à l'incendie de poubelles et de voitures d’habitants du quartier de Kermoysan. Les pompiers et les forces de l’ordre sont intervenus, mais ont été pris à partie, se recevant de nombreux projectiles lancés par des jeunes. Le préfet avait aussitôt dénoncé des violences inacceptables.

Le reportage de ce mercredi 11 septembre :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information