Quimper : les Échappées de Noël attirent les foules

3ème édition des Echappées de Noël en ce moment à Quimper. Pour dynamiser le centre, la ville propose durant les vacances de mutliples spectacles gratuits. Hier, les spectateurs ont déambulé auprès de poupées géantes, puis au pied de la cathédrale pour une mise en lumière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les rues étroites du centre de Quimper, des divas haut perchées en robes à crinoline ont fait sensation ce 23 décembre. Elles ont interrompu les passants dans leur course effrennée aux derniers achats de Noël.

Hier, 5000 personnes ont assisté à l'événement, ce soir.


Point d'orgue de ces échappées de Noël, pour lesquelles la ville aura déboursé plus de 170 000 euros, la mise en lumiere de la cathédrale de Quimper, une première. Le conteur et chanteur breton Patrick Ewen prête sa voix au roi Gradlon pour évoquer la légende de la ville d'Ys, la construction de Saint Corentin, les bâtisseurs de cathédrales, 13 minutes de tableaux monumentaux imaginés par l'entreprise Spectaculaire.

Trois séances supplémentaires ont été programmées et le spectacle Iliz Veur se poursuit jusqu'au 6 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information