Six collégiens intoxiqués lors d'un cours de physique-chimie. "Ils vont bien" assure l'établissement scolaire

Six collégiens de Châteauneuf-du-Faou ont été pris en charge par les pompiers et le SMUR ce 15 février 2024 pour une suspicion d'intoxication. Alors qu'ils se trouvaient en cours de physique-chimie, du pétrole désaromatisé a été renversé, provoquant des maux de tête chez certains des élèves.

Il est 11h20, ce jeudi 15 février 2024, quand les pompiers sont appelés pour une suspicion d'intoxication  de 6 élèves au collège de l'Aulne, à Châteauneuf-du-Faou dans le Finistère.

"Sans gravité"

Lors du cours de physique-chimie auquel ils assistaient, "20 cl de pétrole désaromatisé" se sont renversés dans la classe provoquant des émanations qui ont gêné certains des collégiens.

Ces derniers ont surtout ressenti des maux de tête, explique l'établissement scolaire, joint par téléphone. Ils ont été pris en charge par le SMUR, "sans qu'il y ait besoin de les transporter vers l'hôpital, précise encore le collège de l'Aulne. C'était sans gravité. Tout le monde est retourné en cours. Les élèves vont bien" tient à rassurer l'établissement.