Un collégien de Quimper se tue dans les escaliers de son établissement

Publié le Mis à jour le

Jeudi soir dernier, un garçon de 14 ans a fait une chute par dessus la rampe de l'escalier de son établissement, le Likès. Il est décédé des suites de ses blessures. L'établissement est sous le choc. Les obsèques avaient lieu ce mardi.

Un élève d'une classe de 4ème a chuté par dessus la rambarde d'un escalier en sortant de son cours. Il a fait une chute de deux étages, et est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. Une enquête de police tente d'établir les circonstances de ce drame. Vers 17h, ce collégien de Saint-Yves, un établissement faisant partie du groupe scolaire du LIkès aurait voulu descendre un étage en glissant sur la rampe de l'escalier. "Il aurait été emporté dans le vide par le poids de son cartable" rapporte le Télégramme.

Aucun adulte, enseignant ou surveillant n'a été témoin de l'accident mais d'apres le parquet qui a ouvert une enquête et d'après le directeur de rétablissement,  il n'y aurait eu ni bagarre ni bousculade.

Il a heurté le sol au terme d'une chute d'une dizaine de mètres sur deux étages. Grièvement blessé, il a été pris en charge par le Smur et transféré au CHU de Brest. Il est décédé des suites de ses blessures.

Une cellule psychologique a été mise en place le lendemain dans l'établissement, pour les élèves de sa classe, les parents et le personnel.