Un jeune homme de 18 ans retrouvé mort sur la chaussée à Audierne. Le conducteur d'un véhicule, sans doute présent sur place, identifié

Ce mardi 27 août, vers 4h30, un jeune homme a été retrouvé gisant sur la chaussée à Audierne (Finistère). Il aurait pu être mortellement fauché. Aucun véhicule n'était sur les lieux à l'arrivée des secours, mais grâce à des débris automobiles trouvés sur place, les gendarmes ont identifié le conducteur d'une voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 4h45 environ ce mardi matin lorsqu'au lieu-dit Suguensou, rue Lamartine, à l'entrée d'Audierne, un homme découvre sur la RD 765 le corps sans vie d'un jeune homme.

Il prévient aussitôt les secours qui, une fois sur place, essayent de réanimer l'homme de 18 ans qui est en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous les efforts, près d'une heure durant, des pompiers du Cap Sizun et du Samu, la victime ne peut être réanimée.

Des débris de voiture sur place

Sur place, les gendarmes d'Audierne et de Plougastel-Saint-Germain reconnaissent un jeune homme de 18 ans, originaire de Plonévez-Porzay.

Selon Gurvan Kerlo'h, le maire d'Audierne qui s'est rendu sur les lieux peu avant 6 heures, les gendarmes auraient récupéré "des débris plastiques de type carter" appartenant à une voiture.

Délit de fuite ?

Les enquêteurs de la gendarmerie ont également eu accès aux vidéos de surveillance du centre-ville d'Audierne. "S'il y a eu une collision avec une voiture, elle se dirigeait sans doute vers le centre de la ville" précise le maire.

Un conducteur identifié

Contacté, le parquet de Quimper confirme que des débris de véhicule ont été retrouvés sur place et "ont permis d’identifier le conducteur d’un véhicule présent probablement sur les lieux au moment du choc". Pour autant, le procureur de la république adjoint tient à ajouter qu' "il est encore prématuré de faire état d’un quelconque délit de fuite ou d’une autre infraction".

Il conclut en expliquant que l'enquête doit avant tout "déterminer les causes du décès".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information