Une bague pour seul signe distinctif : police et gendarmerie lancent un appel après la découverte d’un corps

La gendarmerie de Quiberon (Morbihan) a lancé, ce mercredi 31 juillet 2024, un appel à témoins pour identifier le corps d'une femme retrouvé sans vie. La victime avait été découverte en octobre 2023 en contrebas des rochers de Port-Goulom, à Saint-Pierre-Quiberon.

La gendarmerie de Quiberon (Morbihan) a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour identifier une femme retrouvée morte fin octobre 2023 à Saint-Pierre-Quiberon. Ce message a été également relayé par la Police du Morbihan.

Un corps retrouvé dans l'eau

Le dimanche 29 octobre 2023, à midi, les gendarmes de Quiberon ont été appelés après la découverte d'un corps sans vie dans l'eau, en contrebas des rochers de Port-Goulom, à Saint-Pierre-Quiberon.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, avec l'aide du Technicien en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie de Vannes, pour identifier la victime et déterminer les circonstances de sa mort.

Une bague comme seul indice

"Il s'agit d'une femme âgée de 35 à 55 ans, mesurant entre 1,60 m et 1,70 m, sans aucun signe distinctif (tatouage ou piercing)", indique la gendarmerie. Seul indice pour la gendarmerie, la victime portait "une bague en argent en forme de cercle au majeur de la main gauche, qui pourrait provenir de la bijouterie l’Atelier d’Amaya".


"Malgré ces éléments, la personne n'a pas pu être identifiée" ajoute le communiqué des gendarmes. "Aucune disparition inquiétante sur le département et ceux voisins ne permet de faire un rapprochement avec la découverte du corps". 

La gendarmerie lance donc, 9 mois après la découverte du corps, cet appel à témoins et invite toute personne pouvant fournir des informations à contacter la brigade de Quiberon au 02 97 50 07 39.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité