Disparitions inquiétantes. Dans le nord du Finistère, deux appels à témoins pour retrouver un quadragénaire et deux adolescents en fugue

Près de Morlaix, deux jeunes garçons mineurs hébergés en famille d'accueil ont fugué en début de semaine et restent introuvables ce samedi 6 juillet. Tout comme un homme de 47 ans, domicilié près de Landivisiau, qui n'a pas donné signe de vie à sa famille depuis hier matin. Deux appels à témoin pour disparition inquiétante ont été lancés par les gendarmes.

Un hélicoptère survole Saint-Derrien, près de Landivisiau, dans le Finistère, ce samedi 6 juillet 2024. Objectif, retrouver la trace de Laurent Pape, 47 ans, disparu depuis hier matin.

Son téléphone n'a pas borné depuis ce moment. Faute d'indices et de pistes de recherche, la gendarmerie de Landivisiau lance un appel à témoin : "de type caucasien", Laurent Pape mesure environ 1,70 mètre, a des cheveux courts bruns et porte des lunettes.

Au moment de sa disparition, il portait un t-shirt noir "avec écritures bariolées sur le devant (dessin orange)", indique la gendarmerie de Landivisiau, ainsi qu'un "jean bleu foncé avec des chaussures sneakers grises".

Toute personne ayant des informations ou aperçu cet homme peut contacter les gendarmes de Landivisiau au 02 98 68 10 39.

Deux jeunes fugueurs introuvables depuis près d'une semaine

Un autre appel à témoin a aussi été émis par la gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix. Il concerne cette fois deux jeunes garçons. Hébergés en famille d'accueil à Saint-Thégonnec - Loc-Eguinner près de Morlaix, Alan Barguil, 14 ans et Donovan Kerebel, 13 ans, ont fugué dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 juillet et auraient été aperçus pour la dernière fois dans le secteur de Morlaix. 

Donovan a des cheveux châtains bouclés et porte un ensemble Adidas noir à rayures blanches assez larges. Alan est lui vêtu d'un ensemble Lacoste bleu marine avec le haut des épaules rouge, il a des cheveux châtains courts. Ils mesurent respectivement 1,60 m et 1,70 m. 

Toute personne ayant aperçu ces deux adolescents ou ayant des informations à leur sujet est invitée à contacter la gendarmerie de Plourin-Lès-Morlaix au 02 98 88 58 13.

Ce samedi 6 juillet, les deux jeunes garçons ont été retrouvés. La gendarmerie de Plourin-Lès-Morlaix assure avoir reçu de nombreux appels permettant de les localiser. Mais les deux garçons ont fini par contacter le père de l'un d'entre eux qui les a accompagnés à la gendarmerie. 

En bonne santé, ils ont retrouvé leur domicile dans la soirée, après avoir été auditionnés.  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité