Disparition d'un Finistérien sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : l'homme de 45 ans retrouvé mort

Porté disparu depuis le 17 mai 2024, alors qu'il marchait sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Finistérien de 45 ans a été retrouvé mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Acquitter a quitté le Finistère et le village de Guimiliau, où il résidait depuis quelques mois, le 15 mai 2024. Direction Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantique, par le train puis Saint-Jean-Pied-de-Port d'où ce chauffeur routier de 45 ans est parti à pied sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour rejoindre Roncevaux, en Espagne.

C'est d'ailleurs dans ce village du Pays basque que les gendarmes ont établi sa dernière localisation.

Retrouvé mort

Un appel à témoins pour disparition inquiétante a été lancé le 17 mai, sa famille étant sans nouvelles. Les recherches ont également mobilisé la police de Navarre.

L'homme a été retrouvé mort. "Je n'en sais pas plus, témoigne la maire de Guimiliau, Elisabeth Guillerm. Il s'était installé dans une petite maison près de la mairie il y a quelques mois. Il m'avait contactée pour savoir où il pouvait garer son camion près de chez lui".

La sœur de Nicolas Acquitter, qui habite à Plounéour-Trez, a confié au quotidien Le Télégramme que le chauffeur routier avait "donné signe de vie en fin d'après-midi", le 17 avril. "Il a appelé un ami, relate-t-elle, et lui a dit qu'il se sentait mal. Il lui a demandé d'appeler les secours".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information