Compte-tenu de la situation météorologique à venir et du risque feux de forêt élevé, des renforts de pompiers de Bretagne ont été engagés lundi 24 juillet au profit de la zone Sud.
Le Sud de la France est en alerte face aux risques de feu de forêt., selon les informations sur la carte vigilance des préfectures de la région.
En effet, Les Bouches-du-Rhône sont placées en vigilance rouge pour les feux de forêts à partir de mardi, annonce Météo France. "les conditions météorologiques rendent le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation très élevé, comparativement aux normales estivales". Le Var et le Vaucluse sont eux placés en alerte orange.
Pour renforcer le dispositif de surveillance, 26 pompiers du Finistère et du Morbihan ont quitté la direction départementale à Vannes ce matin.
Le regroupement avec les moyens des SDIS 22, 35 et 50 se fera à Nantes. La Colonne Bretagne, sous le commandement du Capitaine Sys sera mis à disposition du SDIS de l’Hérault, département lui aussi en alerte.