Cet article date de plus de 4 ans

Roscoff (29) : tous à l'eau pour le Bain du Nouvel An !

Cette année encore, les plus courageux se sont donné rendez-vous à Roscoff pour le traditionnel Bain du Nouvel An.
C'est une tradition depuis plusieurs années : les plus courageux d'entre nous se retrouvent chaque 1er janvier à Roscoff, à la plage de Traon-Erch, pour le Bain du Nouvel An. Cette année, ils sont une centaine à se baigner dans une eau à moins de 10°C, thermomètre en main, et une température de l'air à 9°C seulement.

Avant le grand plongeon, tous les baigneurs, déguisés pour certains, grelottent sur le sable de la plage de Roscoff dans l'attente du décompte, sous les yeux admiratifs d'une centaine de passants venus assister au spectacle. Pour les encourager, un bagad et les Cuivres du Haut-Léon ont fait le déplacement.

Une fois le feu vert donné, ni une ni deux, les baigneurs se jettent à l'eau. Un grand plongeon bien évidemment accompagné des traditionnels cris au moment d'immerger le corps.

Certains se limitent à mouiller le bas du corps, d'autres vont même jusqu'à nager. Tous, en revanche, ont mérité une petite récompense : vin chaud et pain d'épices leur ont été offerts au retour de l’eau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nouvel an société