Rosnoën et Quimerc’h : l'eau du robinet à nouveau consommable

Une rupture de canalisation d'eau potable avait entraîné l'interruption de l'approvisionnement des communes de Rosnoën et sur une partie de Quimerc'h. Les habitants étaient invités à ne pas consommer d'eau du robinet. La situation est désormais rétablie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Finistère indique que les analyses d'eau sont positives. La situation revient à la normale pour les habitants de Rosnoën et de Quimerc'h. Ces derniers étaient en effet privés de l'eau du robinet, depuis la rupture d'une canalisation jeudi 27 juin dernier.
 
Pendant cette période de cinq jours, les châteaux d'eau ont été remplis grâce à des camions citernes pour alimenter en urgence les élevages. La mairie avait également distribué des bouteilles d'eau aux usagers qui avaient pour consigne de ne pas consommer l'eau du robinet. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information