Une rupture de canalisation d'eau potable avait entraîné l'interruption de l'approvisionnement des communes de Rosnoën et sur une partie de Quimerc'h. Les habitants étaient invités à ne pas consommer d'eau du robinet. La situation est désormais rétablie.
La préfecture du Finistère indique que les analyses d'eau sont positives. La situation revient à la normale pour les habitants de Rosnoën et de Quimerc'h. Ces derniers étaient en effet privés de l'eau du robinet, depuis la rupture d'une canalisation jeudi 27 juin dernier.
Compte-tenu des résultats d'analyse des prélèvements d'eau réalisés, les maires des communes de #Rosnoen et de Pont de Buis lès Quimerc'h #Quimerch sont autorisés à lever les restrictions de consommation et d'usage de l'eau sur leurs communes.
— Préfet du Finistère (@Prefet29) June 30, 2019
Pendant cette période de cinq jours, les châteaux d'eau ont été remplis grâce à des camions citernes pour alimenter en urgence les élevages. La mairie avait également distribué des bouteilles d'eau aux usagers qui avaient pour consigne de ne pas consommer l'eau du robinet.