• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rosnoën : rupture d'une canalisation principale d'alimentation en eau potable

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

L’alimentation en eau potable a été interrompue sur la commune de Rosnoën. Des perturbations peuvent toucher les consommateurs jusqu'à vendredi soir. Des bouteilles d'eau sont distribuées gratuitement en Mairie.

Par Marc-André Mouchère

À la suite de la rupture d’une canalisation ce jeudi, l’alimentation en eau potable a été interrompue sur la commune de Rosnoën qui fait partie de la communauté de communes Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime.

Selon la préfecture, le gestionnaire du réseau d'eau potable a localisé l’origine du problème et a mis en fonction une canalisation de secours ; la remise en eau du réseau est en cours.

Cependant, des perturbations temporaires pourraient localement être constatées chez les abonnés pendant quelques jours. L'eau peut sortir trouble ou boueuse du robinet. Dans ce cas, il est recommandé de laisser couler l’eau et d’attendre qu’elle soit redevenue claire avant de la consommer. Si le phénomène persiste il faut se procurer des bouteilles d'eau potable en mairie. La mairie est ouverte ce soir jusqu'à 20 heures et demain aux heures habituelles, pour assurer cette distribution.

La situation devrait progressivement revenir à la normale d’ici vendredi soir.

 

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus