Rosnoën : rupture d'une canalisation principale d'alimentation en eau potable

L’alimentation en eau potable a été interrompue sur la commune de Rosnoën. Des perturbations peuvent toucher les consommateurs jusqu'à vendredi soir. Des bouteilles d'eau sont distribuées gratuitement en Mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la suite de la rupture d’une canalisation ce jeudi, l’alimentation en eau potable a été interrompue sur la commune de Rosnoën qui fait partie de la communauté de communes Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime.

Selon la préfecture, le gestionnaire du réseau d'eau potable a localisé l’origine du problème et a mis en fonction une canalisation de secours ; la remise en eau du réseau est en cours.

Cependant, des perturbations temporaires pourraient localement être constatées chez les abonnés pendant quelques jours. L'eau peut sortir trouble ou boueuse du robinet. Dans ce cas, il est recommandé de laisser couler l’eau et d’attendre qu’elle soit redevenue claire avant de la consommer. Si le phénomène persiste il faut se procurer des bouteilles d'eau potable en mairie. La mairie est ouverte ce soir jusqu'à 20 heures et demain aux heures habituelles, pour assurer cette distribution.

La situation devrait progressivement revenir à la normale d’ici vendredi soir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information