Téléthon : le collectif de Carhaix organise une tombola et fait gagner des places pour Céline Dion aux Vieilles Charrues

Profiter de l'engouement autour de la venue de Céline Dion à Carhaix, l'ambition des membres du collectif du Téléthon / © PHOTOSHOT/MAXPPP
Profiter de l'engouement autour de la venue de Céline Dion à Carhaix, l'ambition des membres du collectif du Téléthon / © PHOTOSHOT/MAXPPP

Profiter de la venue et de l'engouement autour de Céline Dion, pour récolter de l'argent pour le Téléthon, voilà l'idée des membres du collectif de Carhaix. Ils organisent une tombola jusqu'au mois de mars 2020 et mettent 5 places en jeu pour le concert de la chanteuse aux Vieilles Charrues. 

Par E.C


Une grande tombola et un très gros premier prix. Le collectif carhaisien pour le Téléthon lance les jeux, avec à la clé des places pour le concert de Céline Dion, prévu aux Vieilles Charrues le 16 juillet 2020. Lors de l'ouverture de la billetterie du festival, les tickets s'étaient envolés en 9 minutes

Régine Abéguilé-Mesgouez, la coordinatrice du Téléthon explique : "Il y a un engouement sur Carhaix. Au départ, je ne me rendais pas compte que c'était à ce point. On s'est dit que c'était l'occasion. Je suis aussi bénévole aux Vieilles Charrues et nous avons eu l'opportunité d'acheter des places. De mon côté, j'en ai eu deux. Un autre membre du collectif également. Le festival nous en a donné une car il est partenaire chaque année avec nous." 


Début des ventes en décembre, tirage au sort au Printemps


Les tickets vont coûter 2 €. 3000 billets seront mis en vente le 7 décembre, sur le marché de Carhaix, auprès de deux centre commerciaux, Intermarché et Leclerc ainsi qu'auprès des commerces partenaires du Téléthon. Une vente en ligne sera également organisée, via la page Facebook Téléthon Carhaix Tombola , avec "un système de paiement sécurisé" insiste Régine. La tombola sera encadrée par un huissier de justice. 

"Nous ce que l'on souhaite c'est vendre le plus de tickets possible pour reverser la somme au Téléthon".  L'an passé, le collectif a constaté un essoufflement des dons et de la mobilisation et espère que cette initiative va remotiver les gens. 

Les prix seront annoncés au Printemps, le 21 mars. Le premier vainqueur remportera deux places. Les suivants, une place. D'autres lots sont à gagner : paniers garnis, places de spectacles ou pour des parcs de loisirs.

Une boutique Téléthon sera ouverte le 7 décembre à Carhaix, des crêpes seront également vendues, autant de moyens de récolter de l'argent pour la recherche.

Le comité carhaisien du Téléthon regroupe une vingtaine de membres, lesquels oeuvrent depuis une quinzaine d'années.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus