Vieilles Charrues : les places pour Céline Dion s'envolent en 9 minutes

Céline Dion, soirée complète pour son concert aux Vieilles Charrues / © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP
Céline Dion, soirée complète pour son concert aux Vieilles Charrues / © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Les Vieilles Charrues ouvraient leur billetterie, pour la journée du jeudi qui verra notamment le concert de Céline Dion. Les 55 000 billets se sont envolés en quelques minutes, le système de la réservation en ligne, "la loterie" a fait des heureux et des déçus. 

Par E.C

9 minutes. C'est le temps qu'il aura fallu aux 55 000 billets de la journée du jeudi aux Vieilles Charrues pour être vendus en ligne ce mercredi. La présence de Céline Dion annoncée fin septembre a fait des émules.

Quelques chanceux avaient déjà pu se procurer des places ce mercredi matin, à l'occasion d'une vente directe à Carhaix. "C'est une tradition pour le festival, une vente pour les locaux, pour leur permettre d'en profiter" répond Jérôme Tréhorel le directeur du festival, face aux critiques de certains qui auraient bien voulu pouvoir se rendre directement en guichet. 
 


La vente en ligne : des vainqueurs, et des déçus 


Sur les réseaux sociaux, la critique se fait sentir concernant la vente des places en ligne. Plusieurs personnes s'étonnent de finir par arriver sur la commande mais de constater le message suivant "billets indisponibles" alors que l'option "assurance annulation" elle est bien proposée.

D'autres achevaient juste leur paiement quand le site a coupé "Juste au moment où j'avais réussi à valider deux billets et paf. Terminé" raconte Cécile qui ajoute en rigolant "J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris merciiii."  
 
 

Et puis il y a les autres, ceux qui ont eu de la chance...qui ont mutualisé leurs efforts et leurs compétences ! 
 
 

Le festival précise qu'il n'y aura pas de places supplémentaires mises en vente. La journée du jeudi étant complète, les pass 4 jours n'existent plus. Sur Twitter, des personnes annoncent déjà pouvoir revendre des places. Les Vieilles Charrues rappellent que cette revente légale doit se faire par le site Zepass

Ouverture du reste de la billetterie prévue le 18 décembre prochain. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus