Un homme de 82 ans tué d'un coup de fusil de chasse intentionnel, dans le Finistère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
La recharge d'un fusil de chasse.
La recharge d'un fusil de chasse. © LIONEL VADAM / MAXPPP

France Bleu Breizh Izel rapporte qu'un homme de 82 ans est mort d'un coup de fusil de chasse, sur la commune de Tourc'h, dans le Finistère, ce jeudi 02 décembre. Il tirait, avec des amis, sur des animaux domestiques.

Un homme de 82 ans est mort d'un tir de fusil de chasse à Tourc'h, dans le Finistère, ce jeudi 02 décembre en début d'après-midi, rapporte France Bleu Breizh Izel.

"Il ne s'agit pas d'un accident de chasse mais d'un tir accidentel par des particuliers sur un terrain privé pour tuer des animaux domestiques" indique toutefois la préfecture. La victime était avec deux autres personnes sur un terrain privé. Un tir a touché le propriétaire du terrain, de l'autre côté d'un étang, indique la gendarmerie.

Les pompiers sont intervenus sans pouvoir sauver la victime. C'est le deuxième accident mortel ce mois-ci en Bretagne, après la mort d'un automobiliste touché par une balle perdue alors qu'il roulait sur la RN 137.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.