Vendée Globe : Port-la-Forêt se vide de ses marins

Tous les bateaux inscrits au Vendée Globe sont attendus aux Sables d'Olonne. / © Philippe Beaugey
Tous les bateaux inscrits au Vendée Globe sont attendus aux Sables d'Olonne. / © Philippe Beaugey

Port-la-Forêt est un port d’attache ou une base d’entraînement pour bon nombre de marins participants au prochain Vendée Globe. Ce jeudi, tous ont repris le large, direction les Sables d’Olonne où ils sont attendus avant le grand départ, le 6 novembre.

Par Eric Nedjar

À Port-la-Forêt, les départs se sont échelonnés ce jeudi pour les skippers inscrits au prochain Vendée Globe et leurs équipes. Les uns ont pris la mer, les autres la route, tous sont attendus aux Sables d’Olonne, au plus tard ce vendredi à midi, le règlement est précis.

Sur place, la pression et l’excitation montent. Samedi, le village ouvrira ses portes, et ce, jusqu’au 6 novembre, date à laquelle les 29 marins inscrits s’élanceront pour un nouveau tour du monde, en solitaire et sans escale.

Pour Paul Meihat, rejoindre les Sables d'Olonne est sa dernière navigation en équipage avant son tour du monde en solitaire....
Reportage : Stéphane Izad, Philippe Beaugey et Anne-Marie Rouanès. Interviews: Marcus Hutchinson (Team Manager-SMA ), Paul Meilhat (Skipper-SMA) Romain Attanasio (Skipper-Famille Mary - Etamines du Lys) et Eric Bellion (Skipper-Comme un seul homme).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus