Vieilles Charrues : Le retour de Jeanne Added

Artiste de l'année 2019 aux dernières Victoires de la musique, Jeanne Added sera ce soir sur la scène Kerouac. Sa voix magnétique avait littéralement envoûté les Vieilles Charrues en 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeanne Added revient aux Vieilles Charrues avec un deuxième album. Et l'envie de retrouver le public de Kerampuilh. Il y a trois ans, l'alchimie avait d'ailleurs bien fonctionné.
La Rémoise, révélation de l'année 2015, a continué à écrire, loin du tumulte médiatique. Sur des petits carnets car, dit-elle, "je n'arrive pas à le faire sur une machine. Alors, j'ai des carnets avec moi, mes textes évoluent aussi grâce à cela".
 



Les chansons de Jeanne Added empruntent à la langue de Shakespeare. "C'est cette sonorité-là que j'ai en tête, explique-t-elle. Et cela m'offre la possibilité de chanter comme je le souhaite. Mais j'essaie d'écrire un peu en français désormais. Ce qui n'est pas si évident pour moi".

"Radiate", son dernier album, explore d'autres chemins, moins tourmentés et moins rageurs que "Be sensationnal". Une musique plus ample, plus apaisée, sur laquelle le duo électro franco-écossais Maestro est venu imprimer sa patte. 
La scène est son refuge. "Je ne pourrai jamais arrêter. Cette idée ne m'a d'ailleurs jamais effleuré l'esprit".
Ce soir, sur la scène Kerouac, Jeanne Added sera donc comme chez elle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information