Football : fin du mercato d'hiver, les changements à Guingamp et Rennes

Quelques nouvelles têtes vont arriver en Bretagne dans les équipes rouges et noires. Ce 1er février à minuit se clôturait le mercato d'hiver pour les clubs professionnels. À tous les postes, les clubs bretons ont fait des acquisitions, prêts ou transferts.

Le mois de janvier est celui du mercato d'hiver pour le monde footballistique. Jusqu'à minuit aujourd'hui les clubs pouvaient faire ou acheter des propositions de transfert.
En Bretagne, Rennes et Guingamp en ont profité pour renouveler leurs effectifs. Jusque tard dans la nuit dernière le marché était actif. 

En tout, huit joueurs rejoignent les bancs des clubs bretons de Ligue 1 alors que seulement deux joueurs quittent la région. Certains d'entre-eux sont prêtés alors que d'autres sont passés par un transfert définitif.
 

Cinq arrivées à Guingamp

Le club de Rennes a fait l'acquisition de Souleyman Doumbia, un défenseur de 22 ans, vendu par le Grasshopper Club Zurich en Suisse.
Julien Stéphan voit aussi revenir Arnaud Laurienté, attaquant qui avait été prêté à Orléans en Ligue 2.
Enfin, le gardien Loïc Badiashile rejoint le club, prêté par l'AS Monaco.

Un joueur quitte la capitale bretonne. Il s'agit de Denis-Will Poha, ce dernier est désormais prêté à Nancy en Ligue 2.

Pour le voisin Guingamp, ce ne sont pas moins de cinq joueurs qui arrivent dans les Côtes-d'Armor avec ce mercato d'hiver.
Ces nouvelles têtes dans l'effectif guingampais seront :
  • Johan Larsson, un défenseur suédois qui vient de terminer son contrat avec le club de Brøndby au Danemark
  • Mehdi Mergham, milieu de terrain acheté à Chateauroux 
  • Didier Ndong arrive de Sunderland en Angleterre. Le milieu de terrain vient d'y finir son contrat.
  • Papy Djilobodji suit son coéquipier de Sunderland et arrive aussi à Rennes au terme de son contrat. Il évolue au poste de défenseur.
  • Alexandre Mendy, l'attaquant bordelais est prêté par les Girondins.
Seul départ pour Guingamp : Nathaël Julan. L'attaquant est prêté au club de Valenciennes en Ligue 2

Les deux clubs bretons voient rappliquer du sang neuf. La fin de la saison 2018-2019 pourra nous dire si cela va impacter ou non leurs succès en coupes et championnat.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité