Football : Guingamp s'accroche après son match nul face à Montpellier

Guingamp a obtenu le nul chez lui face à Montpellier (1-1). Ca n'arrange pas la situation de l'EAG, toujours lanterne rouge avec 5 points désormais.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guingamp inscrit un point précieux lors d'un nul (1-1) à 10 contre 10 pendant toute la seconde période, samedi, pour la 9e journée. Ces 5e points pris en 3 matches, après en avoir inscrit 0 en 6 rencontres, ne les font malheureusement pas décoller de la dernière place du classement, mais entretient une petite dynamique. 
Sur le papier, le match semblait déséquilibré. L'expulsion de Marcus Thuram dès la 7e, pour un mauvais geste sur Daniel Congré, qui a un peu amplifié sa réaction, n'a fait qu'empirer les choses.
 

Un match à 10 contre 10


Pour autant, on ne peut pas dire que Montpellier ait outrageusement dominé le match en supériorité numérique. Ils se sont plutôt contentés de contrôler la partie, repoussant sans peine les maigres offensives adverses. Une superbe horizontale de Kalle Johnsson pour détourner en corner une demi-volée
d'Ellyes Skhiri (13), une tête de Gaëtan Laborde facilement captée par le portier suédois (18), faisaient un peu monter la température.

Mais c'est finalement une belle volée d'Andy Delort, sur un centre parfait de Ruben Aguilar (1-0, 30) qui semblait presque sceller le sort de la rencontre. Et pourtant, Montpellier a réussi à relancer un adversaire qui ne réalisait rien de bon.

Sur un geste stupide du milieu Florent Mollet qui a applaudi sarcastiquement l'arbitre Jérémy Stinat qui venait de lui adresser un avertissement, les hommes de Michel Der Zakarian se sont aussi retrouvés à 10 à 6 minutes de la pause. Laborde a ensuite encore raté le cadre sur une reprise (45) et surtout Aguilar a touché le poteau après une belle combinaison entre Laborde et Skhiri (61), mais petit à petit, les Bretons ont repris confiance.

Après une première alerte sur un beau mouvement de Nathaël Julan, qui ne trouvait pas le cadre alors qu'il était à huit mètres du but (60), Antoine Kombouaré a joué le tout pour le tout en faisant sortir le stoppeur Jérémy Sorbon pour faire entrer l'attaquant Yeni Ngbakoto (63).

Moins de deux minutes plus tard, Julan, d'une belle talonnade, lançait Lucas Deaux dont le centre au cordeau trouvait Nicolas Benezet qui s'est faufilé entre deux défenseurs pour pousser le ballon dans le but (1-1, 65). Tout au bout du temps réglementaire, Petar Skuletic, idéalement lancé par une déviation de Laborde, voyait encore Johnsson réaliser une superbe manchette, pour préserver le point de l'espoir mérité pour Guingamp.
 

Ligue 1 - Guingamp-Montpellier: "Un point synonyme de victoire" (Kombouaré)



Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp): "C'est vrai qu'on est passé par toutes les situations. Il fallait être costaud mentalement pour relever cet immense défi, d'être pénalisés très tôt et surtout d'avoir été menés au score. Très clairement pour moi c'est un point synonyme de victoire. J'ai aimé la révolte, cette rage de vouloir ne pas perdre ce match. Je félicite les joueurs de leur énorme match et je les remercie d'avoir fait des choses auxquelles on ne s'attend pas. Malgré les vents contraires, ils ont fait ce qu'il faut pour ramener un point. (Au sujet de Marcus Thuram, expulsé) Il va apprendre de cette énorme connerie parce qu'il n'y a rien à dire. J'ai revu les images... Par contre il faut qu'il apprenne vite parce que ça ne doit plus se reproduire. Dans la situation dans laquelle on se trouve, c'est pénaliser le groupe et handicaper son équipe alors qu'on a besoin de points. On n'a pris qu'un point. Ce n'est pas beaucoup, mais on continue d'avancer".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information