La Bretagne sera indirectement représentée au Mondial qui a démarré ce jeudi en Russie. Dix joueurs qui sont ou qui ont été en contrat avec les deux clubs bretons de Ligue 1 participent avec leur sélection nationale à cet événement planétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour eux, l’heure des vacances n’a pas encore sonné. Mais ils ont le privilège de porter les couleurs de leur pays à l’occasion d’un rendez-vous suivi par des milliards de personnes : la Coupe du Monde. Plusieurs joueurs de nos clubs bretons habitués aux pelouses de la Ligue 1 vont en ce début d’été cotoyer l’élite du football mondial en Russie.

Des Rennais

Le Stade Rennais est l’équipe bretonne qui compte le plus d’internationaux sélectionnés pour le tournoi. Il suivra très attentivement les performances de son attaquant tunisien Wahbi  Khazri. Il a été un des artisans de la qualification de Rennes en ligue Europa mais le joueur serait dans le viseur du club turc du Besiktas qui aurait mis une offre alléchante sur la table.

Un autre Rennais pourrait profiter du Mondial pour briller avec sa sélection et ainsi augmenter sa valeur marchande : l’international sénégalais Ismaïla Sarr. Ce dernier est notamment sur les tablettes du Borussia Dortmund.

Son compatriote Diafra Sakho joue gros également car le stade rennais lui a donné un bon de sortie pour la saison prochaine .

Dans un groupe H accessible comprenant également la Pologne, la Colombie  et le Japon, ces trois joueurs sénégalais peuvent espérer jouer un huitième de finale.

Les supporters Rouge et Noir nostalgiques pourront également prendre des nouvelles d’anciennes recrues : les attaquants Ousmane Dembele ( France ),  Kamil Grosiki ( Pologne),  Ola Toivonen ( Suède ) et les milieux de terrain Gelson Fernandes ( Suisse) et Juan Quintero ( Colombie ).


Des Guingampais

Du côté de Guingamp,  ce sont  les gardiens de but qui ont gagné leur billet pour la Russie. Le portier suédois de la saison dernière Karl-Johan Johnsson sera la doublure du gardien titulaire de la sélection nationale. Comme l'ancien guingampais Jonas Lössl remplaçant dans l'équipe du Danemark.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information