Deux Rennais lancent une application pour smartphones qui se charge de vous proposer une recette en fonction des ingrédients qu'il vous reste.
"On pense ne rien avoir dans le placard et finalement avec le peu qu'on a, on réussit à faire une recette, c'est ça Frigo Magic", sourit Christophe Boisselier, à l'origine des recettes de la nouvelle application Frigo Magic. Fini les recettes nécessitant une liste interminable d'ingrédients, introuvables, pas de saison... Ici, c'est la recette qui s'adapte à ce que votre réfrigérateur renferme.
"Le principe est simple, explique son complice Sébastien Burel, ingénieur informatique, vous validez les icônes des aliments disponibles à la maison et notre application vous propose plusieurs plats possibles." Lancée il y a deux mois et demi, cette application s'adresse à tous : les cuisiniers aguerris comme les jeunes sans budget. "Seuls ceux qui ont un cuisinier personnel ne sont pas concernés", s'amuse l'ancien sommelier Christophe Boisselier. Terminées les soirées où après un apéritif un peu trop prolongé, tout le monde soupire "qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Même si c'est comme ça que l'idée avait germé, il y a un an, dans la tête des deux inventeurs rennais.