Sept personnes ont été interpellées suite aux heurts de ce samedi 8 décembre sur les blocages par les Gilets jaunes de la zone commerciale de Langueux, a-t-on appris ce dimanche soir auprès du parquet de Saint-Brieuc.
Sept personnes ont été interpellées samedi puis placées en garde à vue au commissariat de Saint-Brieuc suite aux heurts qui ont émaillé la journée de mobilisation des Gilets jaunes sur les ronds-points d'accès à la zone commerciale de Langueux.
Lors de ce quatrième samedi de mobilisation, sur ce site emblématique pour les Gilets jaunes et où les forces de l'ordre ont déjà délogé les manifestants à plusieurs reprises, un policier a été blessé, pris à partie par plusieurs personnes. Ce dimanche, des manifestants, rassemblés dans la zone commerciale de Langueux discutaient entre eux de la "réponse au préfet" au lendemain des heurts, a indiqué à l'AFP Tristan Lozach, un porte-parole des Gilets jaunes.
Une comparution immédiate ce lundi
Sur les sept personnes interpellées (6 hommes et 1 femme), un homme sera jugé dès ce lundi à 15 h, au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, dans le cadre d'une comparution immédiate, pour violences commises sur un policier.Les autres personnes devraient être convoquées en justice ultérieurement.