Gilets jaunes : sept interpellations suite aux échauffourées de Langueux

Sept personnes ont été interpellées suite aux heurts de ce samedi 8 décembre sur les blocages par les Gilets jaunes de la zone commerciale de Langueux, a-t-on appris ce dimanche soir auprès du parquet de Saint-Brieuc.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept personnes ont été interpellées samedi puis placées en garde à vue au commissariat de Saint-Brieuc suite aux heurts qui ont émaillé la journée de mobilisation des Gilets jaunes sur les ronds-points d'accès à la zone commerciale de Langueux.

Lors de ce quatrième samedi de mobilisation, sur ce site emblématique pour les Gilets jaunes et où les forces de l'ordre ont déjà délogé les manifestants à plusieurs reprises, un policier a été blessé, pris à partie par plusieurs personnes. Ce dimanche, des manifestants, rassemblés dans la zone commerciale de Langueux discutaient entre eux de la "réponse au préfet" au lendemain des heurts, a indiqué à l'AFP Tristan Lozach, un porte-parole des Gilets jaunes.
 

Une comparution immédiate ce lundi

Sur les sept personnes interpellées (6 hommes et 1 femme), un homme sera jugé dès ce lundi à 15 h, au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, dans le cadre d'une comparution immédiate, pour violences commises sur un policier.

Les autres personnes devraient être convoquées en justice ultérieurement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information