Treize hommes, impliqués dans une vaste affaire de trafic de drogue en 2014 et 2015 entre la région parisienne et la Bretagne, ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Brest à des peines allant jusqu'à six ans de prison ferme.
Le principal accusé, originaire de Brest et âgé de 32 ans, a écopé de la peine la plus lourde, soit six ans d'emprisonnement, une peine cependant inférieure aux huit à neuf ans requis jeudi par le parquet.
Son frère, âgé de 25 ans, a été condamné à quatre ans de prison ferme. Le parquet avait réclamé de six à sept ans de prison, au terme d'un procès qui s'était ouvert lundi.
Les 11 autres accusés ont écopé de peines allant de quatre ans de prison, dont un an avec sursis, à 12 mois de prison, dont huit avec sursis.
Entre janvier 2014 et février 2015, "d'importants flux d'argents" avaient circulé entre la région parisienne et les villes bretonnes de Brest et Lorient, notamment dans le cadre de ce vaste trafic de cocaïne et de résine de cannabis réalisé en partie par le biais de go fast.