Cet article date de plus de 4 ans

Grève chez Hop! vendredi et samedi : des perturbations attendues à Rennes

La compagnie aérienne Hop!, filiale domestique d'Air France, prévoit que 85% des vols seront assurés vendredi, premier des deux jours de grève. Les passagers sont invités à se renseigner au préalable avant de se rendre dans leur aéroport.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

La compagnie aérienne Hop!, filiale domestique d'Air France, prévoit que "85% des vols seront assurés vendredi", premier des deux jours de grève de ses hôtesses et stewards.

Seul "le programme des vols effectués avec des avions régionaux risque d'être perturbé pour ces deux journées", tandis que les "avions de type Airbus et les vols Navette seront opérés normalement", précise Hop! dans un communiqué.

Des garanties pour l'emploi réclamées

Les hôtesses et stewards de la filiale d'Air France sont appelés à la grève par leurs trois syndicats représentatifs, qui réclament des garanties sur leur emploi au sein du groupe. "La direction de Hop! déplore le maintien de cette grève venant pénaliser la clientèle de la compagnie en cette période de vacances scolaires", ajoute l'entreprise.

Disposant d'une centaine d'appareils, Hop! assure 600 vols quotidiens vers 50 escales en France et en Europe.


Perturbations dans les aéroports

En raison de ce préavis de grève, des annulations et perturbations sont à prévoir du vendredi 7 au samedi 8 avril. 

L'aéroport de Rennes invite sur son site internet ses clients "à vérifier le statut de leur vol auprès de la compagnie aérienne ou agence de voyages".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie mouvement social transports social