Il est actif en Bretagne depuis 7 semaines… Le virus de la grippe est arrivé avec un mois d'avance. Une mauvaise nouvelle : la maladie infecte un maximum de patients alors que les services médicaux sont en service réduit du fait des vacances de fin d'année.
Arrivée avec un mois d'avance en Bretagne, la grippe y a largement dépassé son seuil épidémique. Le virus de type A règne sans partage sur tout l'Ouest, sauf à Rennes, où le type B touche une minorité de patients.
Une épidémie pour le moment peu surprenante, mais elle sature déjà les salles d'attente, en ville comme à l'hôpital. Et du fait de son avance, le haut de la courbe coïncide avec la période des fêtes.
Il est actif en Bretagne depuis 7 semaines… Le virus de la grippe est arrivé avec un mois d'avance. Une mauvaise nouvelle, car la maladie infecte un maximum de patients alors que les services médicaux sont en service réduit du fait des fêtes de fin d'année.
Il est impossible de savoir si le pic de l'épidémie a été atteint. Le virus de type B pourrait prendre le relais, et relancer l'épidémie, comme l'année dernière.
Sachez qu'il est toujours possible de vous faire vacciner, l'immunité étant atteinte deux semaines après la piqûre.