L'épidémie de grippe arrive en France métropolitaine et la Bretagne n'y échappe pas. Les quatre départements bretons sont au dessus du seuil épidémique. Pour la gastro, ce sont les départements du Finistère et des Côtes-d'Armor qui voient rouge.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec 470 cas recensés pour 100.000 habitants, soit 303.000 nouveaux cas la semaine dernière (du 19 au 25 janvier), le réseau Sentinelles confirme l'arrivée de l'épidémie de grippe en France métropolitaine. Et selon le modèle de prévision de ce réseau de surveillance, l’intensité de l’épidémie devrait continuer à croître cette semaine. Elle pourrait durer environ six semaines avec un pic attendu d'ici à trois ou quatre semaines.
La Bretagne fortement touchée par la grippe
Avec 524 cas pour 100.000 habitants, la grippe est déjà bien présente en Bretagne. Les quatre départements sont largement au dessus du seuil épidémique de 177 cas pour 100.000 habitants.
La gastro dans les Côtes-d'Armor et le Finistère
En ce qui concerne la gastro, les cas de diarrhée aiguë, le réseau qualifie de "forte" l'activité en Bretagne. Les départements du Finistère et des Côtes-d'Armor sont au dessus du seuil épidémique de 272 cas pour 100.000 habitants alors que l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan sont épargnés.
Selon le réseau de surveillance, le niveau d’activité des diarrhées aiguës pourrait avoir atteint son pic et amorcer sa décroissance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité