Voici un début de saison prometteur pour Guingamp. Le club costarmoricain a confirmé son bon départ en s'imposant samedi 2-0 à Nancy. Guingamp prend ainsi la tête de la Ligue 1, en attendant le choc Monaco-Paris SG ce dimanche.
Après un nul (2-2) prestigieux à Monaco en ouverture de championnat et une victoire (2-1) sur Marseille au Roudourou, l'équipe costarmoricaine a démontré face aux promus nancéiens les bonnes dispositions de ce mois d'août fructueux.
Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont ouvert le score sur une superbe tête croisée de Moustapha Diallo à la 59e minute, avant de doubler la mise par Thibault Giresse au terme d'une belle action collective (79e minute).
Victoire... j'y suis... Giresse ! @EAGuingamp #ASNLEAG @KopRouge93 @france3Bretagne @asnlofficiel https://t.co/TRcKBDegY1
— Jean-Marc Seigner (@seigner22) August 27, 2016
A noter que les Nancéiens n'ont pas bénéficié de réussite. A deux reprises, les coups francs tirés par Puyo (45e+3 minutes) puis par Pedretti (49e minute) ont atterri sur la barre transversale adverse. De plus, dans les arrêts de jeu (90e+4 minutes), Hadji a manqué le cadre sur penalty.
Nancy qui a fini en tête de la Ligue 2 il y a quelques mois, est bon dernier de Ligue 1 en ayant marqué aucun but en trois rencontres et encaissé 7 buts.