Guingamp confirme à Nancy (0-2) et se place en leader provisoire

Voici un début de saison prometteur pour Guingamp. Le club costarmoricain a confirmé son bon départ en s'imposant samedi 2-0 à Nancy. Guingamp prend ainsi la tête de la Ligue 1, en attendant le choc Monaco-Paris SG ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un nul (2-2) prestigieux à Monaco en ouverture de championnat et une victoire (2-1) sur Marseille au Roudourou, l'équipe costarmoricaine a démontré face aux promus nancéiens les bonnes dispositions de ce mois d'août fructueux.

Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont ouvert le score sur une superbe tête croisée de Moustapha Diallo à la 59e minute, avant de doubler la mise par Thibault Giresse au terme d'une belle action collective (79e minute).


A noter que les Nancéiens n'ont pas bénéficié de réussite. A deux reprises, les coups francs tirés par Puyo (45e+3 minutes) puis par Pedretti (49e minute) ont atterri sur la barre transversale adverse. De plus, dans les arrêts de jeu (90e+4 minutes), Hadji a manqué le cadre sur penalty.

Nancy qui a fini en tête de la Ligue 2 il y a quelques mois, est bon dernier de Ligue 1 en ayant marqué aucun but en trois rencontres et encaissé 7 buts.

"On a réalisé le match qu'il fallait" : Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp

"C'est une victoire qu'on est allée chercher mais elle est largement méritée. On a réalisé le match qu'il fallait en étant agressif dans le bon sens du terme, on a bien défendu, on a bien ressorti le ballon. On a poussé Nancy à la faute. C'est super intéressant. J'ai un effectif et personne n'est indispensable. Tout le monde travaille. Je n'ai pas regardé le classsement. Ce qui est important, c'est la victoire, la façon dont on s'est comporté et la solidarité dont on a fait preuve quand c'était compliqué. Je suis fier de la prestation de mes gars. J'ai aimé la façon dont on a joué ce soir. On a un peu de réussite mais on va la chercher. Ce début de saison me surprend mais le mérite en revient aux joueurs qui ont pris confiance en eux et font ce qu'il faut pour arracher la victoire. On est très content du début de saison mais ce ne sont que trois matches. J'attends de voir comment mes joueurs vont se comporter. Il faut rester humble."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information