Patrice Lair a été nommé entraîneur de Guingamp, relégué en Ligue 2.
Lair, ancien entraîneur de l'équipe féminine de Lyon et masculine de Niort, a signé un contrat de deux ans, plus une saison optionnelle en cas de montée en Ligue 1.
? OFFICIEL | ?✅ En Avant de Guingamp est heureux d’annoncer l’arrivée de Patrice Lair au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour une durée de deux saisons (plus une optionnelle en cas d’accession en Ligue 1).
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) May 29, 2019
➡ https://t.co/1anOw3okrD pic.twitter.com/u2Z1lH4wQw
Natif de Saint-Brieuc, à une trentaine de kilomètres de Guingamp, Patrice Lair, 57 ans, "réputé pour sa rigueur et son fort caractère", avait amené l'OL à son premier titre en Ligue des Champions féminine dès sa première année à sa tête, en 2011. Il a également entraîné l'équipe féminine du Paris SG avant de prendre en main sa première équipe professionnelle masculine l'an dernier, permettant aux Chamois de se mêler un temps à la lutte pour les barrages.
Mais un désaccord avec la direction du club et certains joueurs l'ont poussé à quitter le club en décembre. Il remplace Jocelyn Gourvennec dont le contrat a été résilié à l'amiable après la relégation des Rouges et Noirs en Ligue 2.