• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Guirec et sa poule Monique, héros d'un reportage réalisé par CNN

Guirec Soudée en pleine manoeuvre avec Monique, fin août 2016. / © JP Prod
Guirec Soudée en pleine manoeuvre avec Monique, fin août 2016. / © JP Prod

Originaire de Plougrescant, Guirec ne cesse de faire parler de lui depuis qu'il voyage en bateau, presque en solitaire, avec sa poule Monique. Les médias suivent avec intérêt son parcours et c'est désormais CNN qui lui consacre un reportage !

Par Emilie Colin

"Comment vous pouvez le voir, elle est très à l'aise" c'est en ces termes que Guirec Soudée parle de Monique à la télévision américaine et plus particulièrement à la chaîne CNN qui lui consacre un reportage à travers sa collection Great Big Story, des portraits d'iniatives et d'expériences humaines à travers le monde. Guirec y évoque son questionnement sur la vie, les objectifs de son voyage...

Il revient bien sûr sur sa partenaire particulière, Monique sa poule, laquelle l'accompagne dans son voyage en solitaire depuis plus d'un an. Le jeune homme navigue sur les eaux du monde et a passé notamment un hiver enfermé dans les glaces, un rêve qu'il avait envie de réaliser depuis toujours.


Guirec vu du ciel

Une autre vidéo réalisée par Jean-Philippe Mériglier permet d'apprécier encore plus son escapade hivernale. Filmée avec un drone, elle laisse à voir des images sublimes, de la nature qu'il traverse. 




A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus