Le moment de vérité approche pour les footballeurs de Lorient... Ce jeudi soir, à 20h45, ils jouent le match aller de leur barrage contre Troyes, troisième de la Ligue 2. L’enjeu pour les Merlus, c’est le maintien en Ligue 1 après une saison très chaotique.
Samedi dernier pourtant le match était plutôt beau pour Lorient, qui avait réussi à tenir en échec Bordeaux avec un but partout, mais c'était hélas très insuffisant pour se sortir d'affaire. D'autant qu'à quelques centaines de kilomètres de là, Caen à la surprise générale avait réussi a accrocher le PSG, par un score identique. Ce résultat,en les faisant terminer le championnat à la 18è place, condamne aujourd'hui les Merlus à jouer et à gagner les barrages contre Troyes s'ils veulent se maintenir en Ligue 1.
L'entraîneur, Bernard Casoni, qui apris la place de Sylvain Ripoll en début de saison déclare ainsi :
"On a encore notre destin entre nos mains. On va y aller, y a pas de problème !"
Une saison sur le fil du rasoir
Une fin de championnat, qui est à l'image de la saison de Lorient. Toujours sur le fil du rasoir et sous tension. Après un changement d'entraîneur au mois d'octobre, après avoir été lanterne rouges pendant de nombreuses semaines, les Merlus ont finalement redonné un peu d'espoir à leurs supporters à partir du mois de mars, avec notamment une très belle victoire à Nancy, 3 buts à 2, c'était lors de la 30ème journée. Et puis le 9 avril, Lorient confirmait encore en allant s'imposer à Lyon, 4 buts à 1.
Les barrages ce jeudi à 20h45 et dimanche prochain
Il y aura quelques autres victoires sur la fin de saison, mais la qualité de jeu est inégale au fil des rencontres et les Merlus restent dans l'ornière.
Réussiront-ils à s'en sortir et à sauver leur tête face à une équipe de Troyes qui va tout donner pour monter en ligue 1... Première partie de la réponse, à partir de 20h45, en Champagne ce jeudi soir... La seconde ce sera dimanche au Moustoir à 21h.