Accident mortel près de Rennes : le conducteur mis en examen pour homicide involontaire aggravé

Un piéton a été renversé par une voiture dans le secteur de Vezin-le-Coquet près de Rennes dans la nuit du 10 au 11 octobre. Le conducteur a pris la fuite mais s'est finalement signalé auprès des gendarmes. Il est mis en examen pour homicide involontaire aggravé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 octobre. Un homme de 34 ans, qui circulait à pied sur la RN12, à hauteur de Vezin-le-Coquet près de Rennes, a été renversé par une voiture. Il est décédé malgré l'intervention des secours. Le conducteur a lui pris la fuite, conduisant les gendarmes à publier un appel à témoins. Un homme s'est finalement signalé le dimanche puis a été placé en garde à vue.


Mis en examen pour homicide involontaire aggravé


Le mis en cause est domicilié dans les Côtes d'Armor. Âgé de 31 ans, il a été mis en examen pour homicide involontaire (violation d'une obligation de sécurité -vitesse excessive- et délit de fuite) et placé sous contrôle judiciaire, indique le procureur de la République.

Il risque 10 ans d'emprisonnement, 150 000 € d'amende et l'annulation de son permis de conduire.  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité