Avec Cédrine Kerdraol et Audrey Cordon-Ragot, un doublé breton aux championnats de France du contre-la-montre

Cédrine Kerbaol a remporté son premier titre de championne de France du contre-la-montre en devançant la Costarmoricaine Audrey Cordon-Ragot. Un doublé breton à Cassel, dans le Nord.

Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT Pro Cycling) a remporté son premier titre de championne de France du contre-la-montre ce jeudi à Cassel, dans le Nord. Elle devance Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health. La Costarmoricaine, sextuple championne de la spécialité, est arrivée 18 secondes derrière la Finistérienne.

Cédrine Kerbraol a bouclé les 31,3 km tracés dans les Flandres françaises entre les villes d'Hazebrouck et de Cassel à une moyenne de 40,47 km/h. Victorieuse du Tour de Normandie en mars, elle avait terminé troisième des deux dernières éditions.

"Il y a une sorte de soulagement car j'avais bossé pour, mais il y a aussi de la surprise car le jour J on ne sait jamais ce qu'il va se passer" a déclaré Cédrine Kerbraol à l'arrivée, "j'ai fait mon chrono, dans ma bulle. Cette fois-ci ça a bien marché, c'est top"

À distance de Jeannie Longo

Avec ses six titres en contre-la-montre (2015-2018, 2021-2022) Audrey Cordon-Ragot reste à distance des onze couronnes de la reine de l'exercice, Jeannie Longo.

Coralie Demay (Saint-Michel-Mavic-Auber 93) prend la médaille de bronze, à 31 secondes de la gagnante. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité