Cédrine Kerbaol a remporté son premier titre de championne de France du contre-la-montre en devançant la Costarmoricaine Audrey Cordon-Ragot. Un doublé breton à Cassel, dans le Nord.
Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT Pro Cycling) a remporté son premier titre de championne de France du contre-la-montre ce jeudi à Cassel, dans le Nord. Elle devance Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health. La Costarmoricaine, sextuple championne de la spécialité, est arrivée 18 secondes derrière la Finistérienne.
Cédrine Kerbraol a bouclé les 31,3 km tracés dans les Flandres françaises entre les villes d'Hazebrouck et de Cassel à une moyenne de 40,47 km/h. Victorieuse du Tour de Normandie en mars, elle avait terminé troisième des deux dernières éditions.
"Il y a une sorte de soulagement car j'avais bossé pour, mais il y a aussi de la surprise car le jour J on ne sait jamais ce qu'il va se passer" a déclaré Cédrine Kerbraol à l'arrivée, "j'ai fait mon chrono, dans ma bulle. Cette fois-ci ça a bien marché, c'est top"
À distance de Jeannie Longo
Avec ses six titres en contre-la-montre (2015-2018, 2021-2022) Audrey Cordon-Ragot reste à distance des onze couronnes de la reine de l'exercice, Jeannie Longo.
Coralie Demay (Saint-Michel-Mavic-Auber 93) prend la médaille de bronze, à 31 secondes de la gagnante.