Basket. "On veut revivre cette soirée exceptionnelle". Fougères en route pour décrocher une 3e Coupe de France

Les basketteurs amateurs de Fougères disputent à Bercy leur 3e finale du Trophée Coupe de France en 3 ans. Ils ont déjà remporté les deux précédentes, alors pourquoi pas la passe de trois ? Pour encourager les "Blues Brothers", près de 1800 supporters bretons sont attendus à Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont partis à 8 heures ce matin du parking de l’Aumaillerie à Fougères. 18 cars de supporters du Pays de Fougères Basket, le PFB, sont en route pour Paris Bercy où doit se disputer ce 26 avril la finale du Trophée Coupe de France. En tout, près de 1800 Bretons sont attendus dans les travées de l’Accor Arena.

durée de la vidéo : 00h00mn36s
Les supporters du Pays de Fougères Basket en route pour Paris ©DR
 

Troisième finale en trois ans

À Paris, le Pays de Fougères Basket (PFB) s'apprête de nouveau à vivre une immense soirée. Pour la 3e année consécutive, le club qui évolue en Nationale 2 s'est donc qualifié pour la finale de cette compétition réservée aux clubs amateurs, un trophée que PFB a déjà remporté deux fois en 2022 et 2023. 

À lire. Basket. Fougères savoure sa victoire

"L'an passé l'engouement était exceptionnel, raconte Moustapha N'Diaye, le capitaine du PFB. La marée blanche des supporters en tribunes, la célébration après la victoire, je m'en souviendrai toute ma carrière."

durée de la vidéo : 00h02mn31s
Les basketteurs de Fougères en route pour décrocher leur 3e Trophée Coupe de France ©V.Chopin/C.Rousseau/JF Barré/FTV
 

 Dans la peau du favori

Après Beaujolais Basket en 2023, et Toulouse en 2022, les basketteurs bretons, premiers de leur championnat de N2 affronteront les Normands de Gravenchon, 3e de la même poule. Une équipe sur le papier moins expérimentée, et que les Fougerais ont encore récemment battu en mars 89/68.

"J'aurais préféré être dans la peau de l'outsider, sourit Mathieu Lemercier, le coach principal de l'équipe. Mais on va tout faire pour décrocher cette 3e étoile".  

La rencontre débutera à 20 h 30 ce 26 avril à Bercy, et sera diffusée ici sur le compte de la Fédération Francaise de Basket-ball.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information