Les basketteurs amateurs de Fougères disputent à Bercy leur 3e finale du Trophée Coupe de France en 3 ans. Ils ont déjà remporté les deux précédentes, alors pourquoi pas la passe de trois ? Pour encourager les "Blues Brothers", près de 1800 supporters bretons sont attendus à Paris
Ils sont partis à 8 heures ce matin du parking de l’Aumaillerie à Fougères. 18 cars de supporters du Pays de Fougères Basket, le PFB, sont en route pour Paris Bercy où doit se disputer ce 26 avril la finale du Trophée Coupe de France. En tout, près de 1800 Bretons sont attendus dans les travées de l’Accor Arena.
Troisième finale en trois ans
À Paris, le Pays de Fougères Basket (PFB) s'apprête de nouveau à vivre une immense soirée. Pour la 3e année consécutive, le club qui évolue en Nationale 2 s'est donc qualifié pour la finale de cette compétition réservée aux clubs amateurs, un trophée que PFB a déjà remporté deux fois en 2022 et 2023.
À lire. Basket. Fougères savoure sa victoire
"L'an passé l'engouement était exceptionnel, raconte Moustapha N'Diaye, le capitaine du PFB. La marée blanche des supporters en tribunes, la célébration après la victoire, je m'en souviendrai toute ma carrière."
Dans la peau du favori
Après Beaujolais Basket en 2023, et Toulouse en 2022, les basketteurs bretons, premiers de leur championnat de N2 affronteront les Normands de Gravenchon, 3e de la même poule. Une équipe sur le papier moins expérimentée, et que les Fougerais ont encore récemment battu en mars 89/68.
"J'aurais préféré être dans la peau de l'outsider, sourit Mathieu Lemercier, le coach principal de l'équipe. Mais on va tout faire pour décrocher cette 3e étoile".
La rencontre débutera à 20 h 30 ce 26 avril à Bercy, et sera diffusée ici sur le compte de la Fédération Francaise de Basket-ball.