Björk explique sur Facebook pourquoi elle a annulé son concert à Saint-Malo

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.P. avec AFP
La chanteuse Björk sort un nouvel album "Vulnicura" et jouera en France à la Route du Rock
La chanteuse Björk sort un nouvel album "Vulnicura" et jouera en France à la Route du Rock © Andrew Thomas Huang

La chanteuse Björk, qui a annulé son concert à la Route du Rock le 15 août à Saint-Malo ainsi que le reste de sa tournée européenne a confié sur Facebook que l'interprétation de son dernier album, qui relate la rupture avec son compagnon, avait été "intense" émotionnellement.

Le 5 août, le festival breton "La Route du Rock" annonçait l'annulation du concert de l'une de sa principale têtes d'affiche, la diva islandaise islandaise Björk. L'artiste mettait fin à sa tournée brusquement et annulait deux autres dates, à Paris et à Reykjavik.

Nous avons la grande tristesse de devoir vous transmettre ce message du manager de Björk qui nous annonce l’annulation...

Posted by LA ROUTE DU ROCK on mercredi 5 août 2015

 

Une tournée intense émotionnellement

"Chanter cet album a été intense et son horloge interne semble différente de celle des autres", confie la chanteuse islandaise à propos de son dernier opus, "Vulnicura", inspiré par sa rupture avec son compagnon depuis une dizaine d'années, l'Américain Matthew Barney.

"Cet album a vécu à sa façon, à la fois dans l'urgence dans laquelle il est sorti, et dans cette fin soudaine, qui n'est pas vraiment de ma volonté", écrit dans un message posté samedi sur Facebook l'inclassable interprète islandaise.

"J'espère, au fil des années, avoir gagné assez de points de "karma de tournée" pour que vous me souteniez pour cela", ajoute la chanteuse qui dit aussi avoir commencé "à écrire de nouvelles chansons".

Le 7 août, elle avait interprété pour la dernière fois les chansons de "Vulnicura", son huitième album, au Wilderness festival d'Oxford (Royaume-Uni).

C'est The Foals, un groupe de rock anglais qui est déjà passé à la Route du Rock en 2008 et 2010, qui remplacera Bjork le 15 aout.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.