Pénurie de carburant. Entre deux et cinq stations à sec dans le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine

Le week-end risque d'être compliqué pour les automobilistes. Par crainte de pénurie, c'est la ruée aux stations services. La situation est particulièrement tendue en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois salariés de la raffinerie TotalEnergies de Donges (Loire-Atlantique), en grève depuis le 7 mars, ont été réquisitionnés selon la CFDT "pour envoyer du carburant par pipeline à Vern-sur-Seiche", le dépôt de carburant près de Rennes.
Environ 15% des stations-service étaient en rupture d'au moins un carburant ce vendredi matin, selon des données publiques analysées par l'AFP.
Dans les départements les plus touchés, entre 2 et 5 stations-service sur 10 sont à sec, notamment  en Loire-Atlantique, Morbihan, Mayenne et Ille-et-Vilaine, selon ces données.

Ruée aux stations-service avant le week-end

À Rennes, depuis deux jours, après l'intervention des forces de l’ordre, le défilé des camions de livraison de carburant a repris son cours librement depuis le dépôt de Vern-sur-Seiche.
Pour autant, dans certaines stations, le carburant commence à manquer. En cause ? Une ruée préventive sur les stations, par peur de se retrouver avec le réservoir à sec.

CARTES ACTUALISÉES. Essence, gasoil, où faire le plein à Rennes, Brest, Vannes, Saint-Brieuc et près de chez vous 

Blocages 

À Lorient (Morbihan), des militants de la CGT ont par ailleurs empêché d'accoster un pétrolier contenant 30.000 m3 de gasoil. Ce vendredi soir et ce week-end, la situation pourrait empirer. La faute à un mouvement de panique liée à une crise sociale, dont personne, aujourd’hui, ne peut prédire la fin.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information