Championnats du Monde de karaoké : un Breton va représenter la France à Tokyo

Alexandre Milloch, habitant de Chevaigné en Ille-et-Vilaine a été sacré Champion de France de karaoké, début novembre à Paris, au Karaoke World Championships. Il s'envole ce samedi pour représenter la France aux Championnats du monde à Tokyo.

Alexandre Milloch
Alexandre Milloch © DR

Lui, son bonheur c'est chanter "le chant c'est le partage et c'est ce qui me plaît dans le karaoké, c'est l'ambiance et puis c'est l'occasion pour tout le monde de chanter!" explique t-il. Alexandre Milloch, jeune homme de 29 ans, travaille dans le secteur agricole, après un BTS en gestion et protection de la nature. Mais sa passion c'est la voix et le chant. Alors, depuis des années, il participe à des concours de chant, "La France a un incroyable talent" sur M6, il vient même d'être désigné "Voix d'Or" à Pont L'Evêque (14), au mois d'octobre. Le 3 novembre dernier, il a été sacré champion de France de karaoké à Paris, au Karaoke World Championships. C'est donc lui qui représente la France pour les Championnats du monde à Tokyo du 27 au 29 novembre. Et juste avant de s'envoler pour l'autre bout du monde, "Je suis très excité confiait-il et un peu stressé aussi avant de partir !"
 

Défendre la France aux Championnats du monde


Sur le site de France Bleu Armorique, il explique "J'ai envoyé une vidéo et j'ai été sélectionné par la finale nationale à Paris. Le jury m'a choisi parmi les huit derniers finalistes pour représenter le pays à Tokyo lors des championnats mondiaux".
  

Des titres en anglais et en français


A Tokyo, le Breton, qui concourt dans la catégorie solo, chantera trois titres en anglais, signés Jess Glynne, Josh Groban, Rag'N'Bone Man et un en français de Francis Lalanne "On se retrouvera". "J'y tiens beaucoup parce que je représente la France, mais sinon, l'anglais est plutôt recommandé pour un jury international", nous a t-il encore confié. Il sera confronté à 40 candidats venus du monde entier. "Le jury va juger la justesse, la rythmique, l'interprétation et la prestation scénique. J'y vais dans l'objectif de m'amuser et de partager.", a t-il précisé à nos confrères de France Bleu.
 


Son rêve : enregistrer un album


Aujourd'hui le chanteur rêve de pouvoir enregistrer un premier album studio. Il a même ouvert une cagnotte Leetchi pour son financement. "Un album qui me ressemble, détaille t-il, c'est-à-dire avec différentes facettes, un album multicolore avec des titres pop/soul dans la veine de Human (Rag'n'Bone Man) par exemple, des balades pop comme celles de Colbie Caillat et Norah Jones, des chansons à texte comme celles d'Eddy de Pretto ou Slimane et des titres électro/R&B/soul comme "Don't be so hard on yourself" de Jess Glynne. Un album avec des titres en Français et des titres en Anglais. Un album pop qui va créer la surprise en proposant diverses ambiances à chaque morceau."


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter