Comme chaque année, le parc d'Ar Milin à Châteaubourg se transforme en jardin des arts, à ciel ouvert. Les visiteurs viennent y contempler des oeuvres monumentales.
Artiste, sculpteur, plasticiens, chaque année ils peuvent s'exposer dans le parc d'Ar Milin à Châteaubourg. Celui-ci devient jardin des arts. L'édition 2019 propose 30 oeuvres monumentales, aux inspirations et univers variés, réalisées par six artistes.
Faire résonner l'homme et le végétal
Certaines oeuvres sont palpables, au sens littéral du terme, par le public, comme celle de Julien Allègre originaire de Arles. Sculpteur et musicien, il a notamment créé "L'onde de l'arbre" qui permet de produire du son, une manière pour lui de rapprocher les gens entre eux, de relier les visiteurs à la nature.
Sculpter le vide pour créer une présence, une vibration, la vibration essentielle de l’être en devenir (Isabelle Garbil Fauve-Piot)
Un peu plus loin, des visages se dessinent, en barres d'acier soudées. "J'étais très intéressée par l'infiniment petit, par l'infiniment grand, le vide qui n'est pas vide" souligne sa créatrice Isabelle Garbil Fauve-Piot. L'artiste travaille sur la notion de permanence et d'impermanence, d’absence et de présence.
Ses visages côtoient de drôles de bonhommes en bois qui eux n'en ont pas de visage.
Fruit de l'imagination de Nicolas-Vassili Barbé. Les arbres représentent toute son enfance, les jeux dans les cabanes en bois, la figure de son grand-père.
La visite est gratuite, ouverte jusqu'en septembre 2019 !