Châteaubourg : Le Jardin des Arts ou l'art monumental pour tous

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar

Du 1er au 16 septembre 2018, Châteaubourg (35), accueille la 16e édition de l’exposition d’art contemporain, le Jardin des Arts. Libre et gratuite, elle a permis depuis sa création à plus de 90 artistes d’exposer des œuvres monumentales dans une galerie à ciel ouvert.
 

Située entre Rennes et Vitré, la petite commune de Châteaubourg se construit peu à peu une réputation dans l'art contemporain monumental. Chaque été, de nombreuses œuvres sont présentées librement et gratuitement dans les rues de la ville et les allées du parc d'Ar Milin à l’occasion de l’exposition le Jardin des Arts. Une occasion donnée à des artistes à chaque fois différents de se faire connaître auprès du grand public.
 

Parmi les six artistes invités pour cette 16è édition, Jeff Lubrano et Christian Champin, s’inscrivent dans la droite ligne des sculpteurs recycleurs de déchets. D’étranges bestioles en liberté à partir de matériaux de récupération, un canapé géant fait de bouteilles en plastique, une réflexion sur la pollution due à notre consommation.

Jardin des Arts - parc du moulin Ar Milin - une exposition libre et gratuite jusqu'au 16 septembre 2018.
 
Le Jardin des Arts, une exposition d'art contemporain à Chateaubourg (35).