Chute dans la Vilaine à Redon : la voiture retrouvée

Une voiture a chuté dans l'eau le 16 décembre dernier, à Redon. Des moyens importants ont été mis en place pour la repêcher et retrouver son occupant. Les recherches se sont avérées difficiles, notamment à cause des conditions météorologiques. Ce mardi, le véhicule a finalement été retrouvé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été contactés le 16 décembre dernier. Des témoins expliquent alors avoir vu la chute d'une voiture, dans la Vilaine, à Redon. Selon eux, au moins une personne était présente à bord.

D'importants moyens seront dépêchés sur place et des recherches menées, avec l'assistance de plongeurs venus de Lézardrieux, de Quiberon, Nantes mais également d'une équipe fluviale de Strasbourg. Les conditions météorologiques n'ont pas facilité le travail des secours, avec un manque de visibilité et de forts courants qui ont rendu les interventions dangereuses.


La voiture repêchée un mois après


Le véhicule a finalement pu être retrouvé mardi 14 janvier, après une opération qui a duré de 10 h 30 à 18 h 30. Deux plongeurs de Strasbourg et trois de Nantes étaient mobilisés. Un corps était bien présent à l'intérieur. Il a été transporté pour une autopsie qui sera pratiquée à Rennes. 

La conductrice pourrait être une religieuse de la congrégation du Sacré-Coeur de Saint-Jacut-les-Pins. Alors qu'elle avait rendez-vous à l'hôpital de Redon, elle n'était pas rentrée et était signalée comme portée disparue.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information