Chute dans la Vilaine à Redon : la voiture retrouvée

Une voiture a chuté dans l'eau le 16 décembre dernier, à Redon. Des moyens importants ont été mis en place pour la repêcher et retrouver son occupant. Les recherches se sont avérées difficiles, notamment à cause des conditions météorologiques. Ce mardi, le véhicule a finalement été retrouvé. 

Par E.C


Les pompiers ont été contactés le 16 décembre dernier. Des témoins expliquent alors avoir vu la chute d'une voiture, dans la Vilaine, à Redon. Selon eux, au moins une personne était présente à bord.

D'importants moyens seront dépêchés sur place et des recherches menées, avec l'assistance de plongeurs venus de Lézardrieux, de Quiberon, Nantes mais également d'une équipe fluviale de Strasbourg. Les conditions météorologiques n'ont pas facilité le travail des secours, avec un manque de visibilité et de forts courants qui ont rendu les interventions dangereuses.


La voiture repêchée un mois après


Le véhicule a finalement pu être retrouvé mardi 14 janvier, après une opération qui a duré de 10 h 30 à 18 h 30. Deux plongeurs de Strasbourg et trois de Nantes étaient mobilisés. Un corps était bien présent à l'intérieur. Il a été transporté pour une autopsie qui sera pratiquée à Rennes. 

La conductrice pourrait être une religieuse de la congrégation du Sacré-Coeur de Saint-Jacut-les-Pins. Alors qu'elle avait rendez-vous à l'hôpital de Redon, elle n'était pas rentrée et était signalée comme portée disparue.  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus