Reprise des recherches à Redon : une masse aperçue par un sonar

Deux jours après l'alerte donnée, signalant la chute d'une voiture dans la Vilaine sur les quais de Redon, les recherches des plongeurs ont repris ce mercredi. Une masse ressemblant à un véhicule aurait été aperçu par le sonar des équipes sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La phase de secours est désormais passée à celle de recherche de personne disparue.

Les plongeurs du centre de secours ont repris ce mercredi. Equipé d'un sonar, les équipes de recherche ont aperçu une masse ressemblant à une voiture.  L'emplacement est proche du lieu de chute du véhicule. Cependant, aucune affirmation n'est à dresser ce mercredi soir. A cause des précipitations, l'eau de la Vilaine est trop trouble pour pouvoir plonger. Par ailleurs, le débit de la rivière est très fort, les plongeurs ne peuvent s'assurer de l'identité de cette masse.


Rappel des faits


Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver le véhicule qui a été emporté par le courant après sa chute dans le fleuve à hauteur du centre-ville de Redon (Ille-et-Vilaine), une religieuse de la congrégation du Sacré-Coeur de Saint-Jacut-les-Pins (Morbihan) est aujourd'hui officiellement portée disparue par la gendarmerie.

La septuagénaire avait rendez-vous lundi dernier à l'hôpital de Redon. Elle conduisait une voiture qui correspond au signalement de celle qui est tombée dans l'eau. La religieuse n'a pas regagné sa communauté. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité